CONNAISSEZ-VOUS LA PLOUTOCRATIE ?

Ce mot vient du grec PLOUTOS ( richesse ) et KRATOS ( pouvoir ). Le dictionnaire Larousse décrit ce mot ainsi : «  Système politique où le pouvoir appartient aux riches ». Qui sont ces riches, ces ploutocrates ? Des personnages influents, puissants par leurs richesses comme les familles royales du passé, ex. : la famille royale d’Angleterre avec leurs héritiers et entourage royal. Ajoutons les aristocrates et bourgeois qui dans le passé ont acheté des titres avec leur fortune.

Dans certains pays, ces hommes de pouvoir sont des conquérants, des sanguinaires, des dictateurs, des tyrans, des autocrates qui s’approprient pouvoir et richesses traitant leurs sujets dans la soumission et l’esclavage.

Après la 2 ième guerre mondiale, un groupe d’hommes a imposé aux chefs de différents pays une direction mondialiste : ils imposent des armes, décident des guerres, font lever des armées, surexploitent les ressources de gaz et de pétrole, font le trafic d’humains, font travailler les enfants, modifient les ressources alimentaires et empoisonnent les cultures par des pesticides, ils contribuent à l’empoisonnement des sols, de l’air, de l’eau, font disparaître insectes, oiseaux, poissons, animaux. Ils procèdent au sur-déboisement des forêts asséchant les sols, apportant la désertification, ils explosent la terre pour y récolter tous les métaux jusqu’au dernier caillou… Ils augmentent la construction de voitures, d’avions, de bateaux ( aux gaz et fioul ) dont l’espérance de vie est moyennement courte et qui finissent tous un jour à la casse après avoir contaminé la terre, les sols et l’eau. Ajoutons les sites d’enfouissement d’ordures dont les promoteurs sont milliardaires. Des sédiments se retrouvent dans toutes nos eaux. Il paraît même que, dans quelques années, les mers contiendront plus de déchets de plastic que de poissons… Avec leurs gargantuesques profits, ces ploutocrates et leurs acolytes chefs de gouvernement cachent même leurs profits dans des abris fiscaux, refusant de payer leur juste part… Au Canada, pour aider ses amis à faire plus de profits, Trudeau a même légalisé le Cannabis sans écouter les avis des professionnels de la santé, mettant en danger l’avenir des jeunes consommateurs. Trudeau investit encore dans le pétrole des sables bitumineux d’Alberta ( des milliards ) et veut forcer le Québec à prendre tous les risques pour faire passer ce sale pétrole sur nos terres… alors que la terre est dans une période critique. La pollution est partout jusque dans notre assiette. La terre est en réchauffement, en étuve à cause des gaz à effets de serre, les dérèglements climatiques se suivent et augmentent. S’ensuivent inondations, sécheresses, désertification, ouragans, tornades, fortes pluies, fonte des glaciers, hausse du niveau de la mer…

Ces PLOUTOCRATES au pouvoir se présentent faussement comme des Démocrates, dans un État de droits au service de la Démocratie : DÉMO (peuple), CRATIE ( pouvoir ). Quels faussaires, quels menteurs ! Ils sont au service de leur portefeuille et celui de leurs riches amis. Pour nous, la Démocratie ( le pouvoir du peuple ) n’existe plus depuis longtemps. On pourrait ajouter que la Démocratie a fait place à l’ HOMO – CRASSIE ( Homo, du latin homme, homo sapiens ) et Crassie ( de Crasse, i.e une ignorance et bêtise crasse, grossière qui atteint un très haut niveau ). Comme à travers le Canada, Drummondville pratique la Ploutocratie et l’Homo-Crassie. Le maire Alexandre Cusson n’a de cesse de dire que Drummondville est la ville du bonheur. Ce serait VRAI aussi pour les Nicéphorois s’il réglait les 2 gros problèmes des districts 10 et 11 qui affectent la vie des Nicéphorois de ces zones, à savoir FAIRE FERMER LE DÉPOTOIR ( ce qu’il a promis ), et FERMER l’école de pilotage en fonction depuis 2017. De Ploutocrate et d’Homo-crasse, il reprendrait le rôle de Démocrate au nom duquel il s’est fait élire.

Henriette Yergeau, le 25 déc. 2018