INVITATION À VISITER MON BLOGUE POUR INFORMATIONS SUR NOTRE MONDE ACTUEL, PLUS SPÉCIALEMENT DRUMMONDVILLE, JANVIER 2019.

Au début de 2017, j’ai ouvert mon blogue parce que le journal l’EXPRESS refusait de faire paraître certains articles d’intérêt public proposés.

Puis, en juillet 2018, après que je sois intervenue au Conseil de ville concernant la responsabilité du maire par rapport à l’École de pilotage à notre aéroport, le journaliste J.-Pierre Boisvert a déformé mes propos, m’a mal citée dans le journal l’Express de Drummondville, d’abord dans l’Express Internet puis dans le journal papier 1 semaine après, sans corriger son erreur, ce que je lui avais demandé de faire avant la publication dans le journal papier. Voyant cela, j’ai déposé une plainte au Conseil de Presse du Québec. Après un contact d’une médiatrice, le Conseil a laissé tomber ma plainte sans m’en informer. Vous comprendrez pourquoi je ne peux faire confiance ni au journal l’Express ni au Conseil de Presse du Québec qui ne remplit pas sa mission auprès du monde journalistique.

Je publie donc des textes dans mon blogue sur des sujets d’intérêts sociétaux, environnementaux, politiques… Je vous invite à consulter mon blogue à : tribunelibredrummondville.com, spécialement mes derniers textes : Lettre à M. François Legault du 9 janvier 2019; Condamnés à l’empoisonnement au glyphosate pour encore 15 ans par SANTÉ CANADA; Le bureau d’enquête du journal de Montréal du 12 janvier 2019; Les nombreux voyages du maire de Drummondville.

Ma démarche se veut informative pour donner des points de vue différents de notre administration municipale qui se veut plutôt AUTOCRATIQUE et révulsée à l’idée que des citoyens veuillent se faire simplement entendre en souhaitant le retour de la DÉMOCRATIE ( gouverner au service du peuple ) plutôt rare de nos jours.

Donc, BIENVENUE à chacune, chacun. Personne ne possède la vérité. Si ces textes vous font réfléchir, proposer des solutions, vous impliquer à votre tour, tous y gagneront.   Henriette Yergeau